En provenance des pays anglo-saxon, le DiscGolf a vu le jour en Belgique dans les années 70, des championnats sont organisés, des manifestations tout autour du Frisbee® sont organisées (Ultimate, Freestyle, Overall, Discgolf..).

Plusieurs joueurs Jambois ont installés dès la fin des années 80 et en accord avec la Ville de Namur un petit parcours installé sur la rive droite de la Meuse à Jambes, au parc d'Amée. Ce parcours connait dès lors quelques championnats internationaux tels que l'Eurotour. Il est devenu ensuite permanent et continue ainsi son évolution depuis 2005.

D'autres parcours verront directement le jours en région Bruxelloise, en Flandre et en Wallonie. il est actuellement possible de jouer sur 19 parcours variés, publics ou privés. Différents clubs sont ainsi créés et notre discipline sportive vient d'être reconnue par l'Adeps depuis 2022.

L’amitié entre trois joueurs nous a (re)conduites à vouloir partager notre passion commune et d’aller plus loin dans notre investissement pour celle-ci. Voilà pourquoi nous avons décidé d’appeler notre nouvelle association sportive :

Discgolf Origin

L’association est structurée en ASBL et a pour objectifs principaux le développement, la promotion, l’enseignement et le perfectionnement du Disc Golf.

La Ville de Namur et l'association mettent à disposition des joueurs, un parcours entretenu dans un parc public ainsi qu’un local avec sanitaires. Des entraînements, des stages divers, des compétitions seront organisés tout au long de l’année.

Les informations concernant la saison 2023 ainsi que les dates des futurs entraînements seront publiées sous peu.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par message privé, par e-mail ou via notre site internet.

Quentin, Pascal et Julien

info@discgolforigin.be